En exposition dans la galerie « l’Arbre de Jade » à Mèze, le photographe K-Arty renouvelle sans cesse son art. Durant tout l’été et jusqu’au 30 septembre, l’artiste propose au public de croiser le regard entre l’univers du « cartoon » et celui des bâtiments industriels désaffectés.

« L’idée est venue d’une série de photos sur les friches industrielles réalisée un peu partout en France, indique le photographe.

Ces lieux ont eu une vie et conservent aujourd’hui l’empreinte de leur triste destinée. Ces grands bâtiments abritent cependant quelques trésors avec beaucoup de grafs plus ou moins bien conservés. Les personnages de cartoon viennent redonner vie à ces lieux surréalistes. Seuls des personnages irréels pouvaient en effet les habiter. J’ai essayé de garder l’esprit des grands maîtres du dessin en apportant de l’humour à ces endroits finalement assez sordides. »

De Tex Avery, en passant par les Simpson ou Albator, chacun investit le décor à sa manière. L’expo interpelle, la création d’image déclenche rires et sourires. À découvrir!

Midi Libre