A Propos

de photographe à "photographiste"

Né en Provence l’année ou le premier homme a posé un pied sur la lune, K-Arty  a un parcours photographique atypique…


De ses premières bobines…


A 20 ans, il découvre ses premières images réalisées avec un appareil jetable, et la frustration de ne pas obtenir les résultats qu’il aurait souhaité, le pousse naturellement à acquérir du matériel plus conséquent.


C’est en complet autodidacte qu’il s’initie à la prise de vue et au développement noir et blanc.
Internet n’existant pas encore, il dévore des livres et grille de la pellicule jusqu’à y laisser ses revenus.


Sa ténacité et sa volonté de continuer à apprendre et à évoluer l’ont emmené à une approche professionnelle qu’il réalisera en plusieurs étapes. Passant de la prise de vue en studio  puis aux reportages pendant une vingtaine d’années, et aboutissant enfin sur un travail plus personnel.

…à la création

A tous les stades de la création d’une image, du déclenchement en passant par le traitement et jusqu’au dernier stade : celui de sa présentation, l’image aura tissé en filigrane toutes les émotions de son auteur.

Les œuvres de K-Arty sont inspirées par une quête permanente du renouveau, et son expérience dans la prise de vue et des techniques modernes, l’ont fait évoluer en ce qu’il appelle un « photographiste ».

Il aime surprendre, il aime se surprendre !

Aujourd’hui,  son style unique et décalé ,  met habilement en scène des personnages de BD  dans des lieux abandonnées, mêlant  humour et  dérision. 

Vous aimez ça? Alors, bienvenue dans son Crazy World!

quis, mi, sit massa commodo ut neque. felis Praesent libero venenatis